A Hayange, Fabien Engelmann contre-attaque : ""Elle ne m'a jamais prêté d'argent"

Alors que des enregistrements audios apparaissent mettant en cause le maire FN d'Hayange, Fabien Engelmann contre-attaque : il était l'invité de France Bleu Lorraine Nord, mercredi 3 septembre 2014, à quelques heures d'un conseil municipal qui s'annonce agité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 3 septembre 2014, les sites internet Médiapart (article payant) et Francetvinfo révèlent l'existence d'enregistrements mettant en cause le maire FN d'Hayange dans "l'affaire" de factures que sa première adjointe affirme avoir réglé, sur ses deniers personnels et à sa place, en toute illégalité lors de la campagne des municipales.
Un fait s'il se vérifiait, qui pourrait remettre en cause l'élection de Fabien Engelmann et de son conseil municipal. Voire provoquer la condamnation de l'actuel maire à une peine d'inéligibilité.

"Elle ne m'a jamais prêté de l'argent"

Mercredi 3 septembre 2014, Fabien Engelmann était l'invité de France Bleu Lorraine Nord (Metz) à 7h50. II est revenu, pour les réfuter, sur les différentes accusations portées à son encontre.

"Elle ne m'a jamais prêté personnellement de l'argent pendant la campagne. Je pense déposer plainte demain pour diffamation. Tout ça n'a pas de sens." Fabien Engelmann, le maire FN d'Hayange sur France Bleu lorraine Nord.


Le jeune maire frontiste, 34 ans, explique qu'il s'est résolu à retirer ses délégations à l'ancienne syndicaliste devenu sa 1ère adjointe en raison des différents qu'elle aurait provoqué au sein de l'équipe municipale :

"C'est une décision collective : si elle gardait ses délégations, nous avions entre six et huit démissions, je ne pouvais pas me le permettre."

Face aux accusations de factures payées par la mairie pour des déplacements personnels (500 à 900 euros billets de train pour des réunions FN), le premier magistrat hayangeois explique que "ce sont des voyages professionnels comme en font tous les maires. Je vais ressortir toutes les lignes budgétaires ce soir au conseil municipal."

L'interview de France Bleu Lorraine Nord est à ré-écouter ci-dessous :

Ce mercredi 3 septembre 2014 en fin d'après-midi, se tient un conseil municipal qui promet d'être agité et sous haute présence médiatique. France 3 Lorraine sera en direct d'Hayange dans le 1920 Lorraine à 19h. Compte-rendu de ce conseil municipal jeudi 4 septembre sur internet et à 12h.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information