Cet article date de plus de 6 ans

Hayange : la première fête du cochon du maire FN Fabien Engelmann

Présentée par le maire FN Fabien Engelmann comme une "grande manifestation familiale (pour) renouer avec les traditions lorraines qui ont depuis toujours mis en avant cet animal sympathique", la 1ère fête du cochon a ouvert à 11h dimanche 14 septembre 2014 à Hayange (Moselle).
© France 3 Lorraine
En fin de matinée, les stands étaient encore dégarnis.
En fin de matinée, les stands étaient encore dégarnis. © France 3 Lorraine
En présence de nombreux journalistes (voir tweet ci-dessous), la première fête du cochon voulue par le maire FN Fabien Engelmann a ouvert dimanche 14 septembre 2014 sur la Place de la résistance à Hayange (Moselle).

Annoncée sur le site internet de la mairie, cette manifestation que des opposants jugent islamophobe, se veut "l’occasion en toute convivialité de se divertir et de retrouver le goût de nos campagnes par le biais de la gastronomie et des produits uniques  des terroirs  mosellan et lorrain. (le cochon y) sera décliné sous toutes ses formes, cuit à la broche sous vos yeux, en porchetta,  en jarrets, en travers, en saucisses, en patés..."

Comme en témoigne la photo ci-contre, en fin de matinée, les stands étaient encore dégarnis mais plusieurs centaines de personnes étaient espérées par la mairie.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique polémique rassemblement national société fabien engelmann