Hayange : la première fête du cochon du maire FN Fabien Engelmann

Présentée par le maire FN Fabien Engelmann comme une "grande manifestation familiale (pour) renouer avec les traditions lorraines qui ont depuis toujours mis en avant cet animal sympathique", la 1ère fête du cochon a ouvert à 11h dimanche 14 septembre 2014 à Hayange (Moselle).

En présence de nombreux journalistes (voir tweet ci-dessous), la première fête du cochon voulue par le maire FN Fabien Engelmann a ouvert dimanche 14 septembre 2014 sur la Place de la résistance à Hayange (Moselle).

Annoncée sur le site internet de la mairie, cette manifestation que des opposants jugent islamophobe, se veut "l’occasion en toute convivialité de se divertir et de retrouver le goût de nos campagnes par le biais de la gastronomie et des produits uniques  des terroirs  mosellan et lorrain. (le cochon y) sera décliné sous toutes ses formes, cuit à la broche sous vos yeux, en porchetta,  en jarrets, en travers, en saucisses, en patés..."

Comme en témoigne la photo ci-contre, en fin de matinée, les stands étaient encore dégarnis mais plusieurs centaines de personnes étaient espérées par la mairie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité