#JEP2016 Petite-Rosselle : découverte du Parc-Explor Wendel

Publié le Mis à jour le

Le "Parc Explor" où se côtoient le "Musée Les mineurs Wendel" et la "Mine Wendel" reconstituée sont à découvrir gratuitement à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2016. Une plongée dans le passé industriel du bassin charbonnier dont France 3 lorraine vous livre quelques clés.

Les Journées Européennes du Patrimoine 2016 sont l'occasion aussi de partir gratuitement ce week-end des 17 et 18 septembre à la découverte du passé charbonnier du nord de la Moselle.

Direction le Parc Explor à Petite Rosselle où se côtoient le "Musée Les mineurs Wendel" et la "Mine Wendel" reconstituée. Tous deux sont à découvrir gratuitement à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2016.

Le Musée a ouvert en juillet 2012 et la mine reconstituée en 2006. Les visiteurs peuvent découvrir, en grandeur réelle, les techniques d'exploitation du charbon. Mais le Parc Explor est également un lieu artistique de partage de la mémoire qui accueillera, dans le cadre de son développement, un restaurant fin 2017.

Les explications de Christophe Gomond et Sébastien Rock :
durée de la vidéo: 03 min 09
Petite-Rosselle : Parc-Explor Wendel ©France 3 Lorraine

Localisation :