Le collège de Falck est en proie à un malaise certain. Après la manifestation, samedi 16 mai 2015, des personnels, enseignants et parents d'élèves, les tensions se poursuivent avec la nouvelle principale.
Mise à jour du 19 mai 2015 :Deux jours après la manifestation, l'état d'esprit reste le même du côté des enseignants et parents d'élèves. Le Rectorat communique mais la principale ne souhaite pas s'exprimer :
durée de la vidéo : 00h01mn48s
©France 3 Lorraine
Notre article initial :
Rien ne va plus au collège la Grande Saule de Falck (57). Après une opération "collège mort" mardi 12 mai, personnels, enseignants et parents d'élèves de l'établissement ont manifesté dans la rue hier samedi 16 mai 2015 contre la principale. Les premiers dénoncent une dégradation des conditions de travail et des coups de pression de la part de la principale qui rabaisserait le personnel depuis son arrivée. Les parents eux, redoutent une fermeture de classe.
Presqu'aucun élève sur environ 320 n'était en classe mardi, suite à un appel des parents et une grève des enseignants. Hier, samedi 16 mai 2015, c'est dans les rues de Falck qu'il y avait du monde. Plusieurs centaines de manifestants dénonçaient un refus de dialogue et du dénigrement de la part de la principale. Dans le cortège était notamment présent un enseignant d'un ancien collège de la principale en question où des faits similaires avaient eu lieu.
Nos explications avec Séverine Dangin et Yves Kreidl :