Luxembourg : pas de trafic avant mardi suite à la collision ferroviaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin
L'information a été confirmée jeudi 16 février 2017 après la conférence de presse de Marc Wengler, Directeur général des CFL, les Chemins de Fer Luxembourgeois. Il n'est pas sûr que le trafic puisse reprendre lundi sur la ligne Luxembourg-Thionville. ©France 3 Lorraine

L'information a été confirmée jeudi 16 février 2017 lors de la conférence de presse des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL). Il n'est pas sûr que le trafic puisse reprendre lundi sur la ligne Luxembourg-Thionville. La 2e boîte noire du train de voyageurs n'a toujours pas été récupérée.

Jeudi 16 février 2017, lors de la conférence de presse des Chemins de Fer Luxembourgeois, l'information a été confirmée qu'il n'est pas certain que le trafic puisse reprendre lundi sur la ligne Luxembourg-Thionville en raison des dégâts importants causés par la collision entre les 2 trains.

La 2e  boîte noire du train de voyageurs, qui n'a pas été retrouvée, devrait permettre d'en savoir plus sur la vitesse du train et le comportement de son conducteur.

Les CFL n'excluent pas que l'accident ait fait d'autres victimes.

Par ailleurs, toujours selon les CFL, une hypothèse serait que le système "Memor 2+", une aide à la conduite avec des signaux fixe, n'ait pas fonctionné. En temps normal, lorsque les signaux sont rouges, un signal sonore et lumineux s'active pour indiquer au conducteur qu'il doit s'arrêter et si ce dernier  ne respecte pas cette consigne, la machine doit faire un freinage d'urgence.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité