Marly : 400 poissons morts découverts dans un ruisseau

400 poissons morts flottant a la surface de l’eau ont été découverts mercredi 1er avril par un promeneur le long d'un affluent de la Seille à Marly (57).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette pollution est-elle accidentelle ou le ruisseau est-il pollué à la source ? Les services compétents sont intervenus rapidement : les pompiers n’ont pu que constater plusieurs centaines de poissons morts dans cet affluent de La Seille à Marly.

Un véhicule-laboratoire a été dépêché sur place pour procéder à des analyses. Aucun polluant ni aucune trace de phosphate ou de nitrate n’ont été décelés.
Pour le lieutenant des pompiers, il s’agit d’une " pollution grave " sur un tel ruisseau. Pas de précisions concernant la provenance de cette pollution pour l'instant même si les autorités compétentes ont tout de même " quelques pistes ".

Des analyses complémentaires devraient permettre de déterminer l’origine de cette pollution.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information