Metz : un Père Cent bon enfant pour 2.500 lycéens

2.500 lycéens ont défilé dans les rues de la capitale Lorraine mercredi 11 mars 2015 dans une ambiance bonne enfant pour fêter le traditionnel Père cent qui ouvre les cent jours avant l'épreuve de philosophie du baccalauréat.

Malgré le rappel d'absences non autorisées en cas de participation au Père cent par l'un des établissements de la ville (voir notre article précédent), 2.500 élèves déguisés ont joyeusement arpenté les rues de Metz mercredi 11 mars 2015 tout au long de la matinée.

Partis vers 8h de leurs établissements respectifs, ils se sont rejoint vers 9h place de la République avant de défiler à travers les rues de la vieille ville dans un défilé chatoyant et bruyant accompagnés d'instruments divers et de confettis jusqu'à la Place d'armes avant de revenir place de la République.

Consultez les très belles photos de Thierry, l'un de nos internautes en cliquant sur ce lien.

Une ambiance bon enfant, bien loin de celle de Nancy où la manifestation éponyme en 2014 s'était soldée par des dégâts matériels importants et des échauffourées avec les forces de l'ordre.

Rien de cela dans la capitale Lorraine ce mercredi et désormais place au dernier trimestre et aux révisions en vue des épreuves du baccalauréat qui débuteront le 17 juin avec l'épreuve de philosophie pour les filières générales.

Une vidéo lycéenne au départ de la Place de la République à 9h (images @lecrapauducine) :
durée de la vidéo : 00h00mn10s
Images proposées par @lecrapaudducine ©France 3 Lorraine

Quelques photos de notre journaliste :