Le proviseur du Lycée Georges de la Tour de Metz a averti par courrier jeudi 5 mars 2015 les élèves et leurs parents que les absences "pour cause de Père Cent", prévu mercredi 11 mars au matin dans la capitale Lorraine, seraient considérées comme "injustifiées" et tout débordement sanctionné.
Pour ne pas être confronté aux débordements intervenus à l'occasion de la traditionnelle marche du Père Cent (cent jours avant le baccalauréat) à Nancy (54) en 2014, Sandrine Thieulin, proviseur du Lycée Georges de la Tour à Metz a averti, jeudi 5 mars 2015 par courrier, les élèves et leurs parents que les absences "pour cause de Père Cent" seraient considérées comme "injustifiées" et tout débordement sanctionné.
Elle précise également que l'habillement ce jour là doit être décent et permettre de voir le visage. A défaut, l'accès de l'établissement sera refusé.
Selon l'information qui circule sur les réseaux sociaux, le Père Cent est prévu mercredi 11 mars 2015 dès 9h au départ de la Place de la République à Metz :
Faites tourner #PereCent #Metz #RT pic.twitter.com/vNqIa1TdAP
— Attach(i)ant (@FaabienM) 24 Février 2015
Quelques images des précédents Père Cent en Lorraine
8 avril 2014 : violences à Nancy
20 mars 2014 : grande fête à Metz