4 morts à Creuzwald : un an de prison ferme pour le conducteur

Un peu plus de trois ans après le terrible accident qui a coûté la vie à 4 jeunes et en a blessé 4 autres, le conducteur du 4x4 responsable de la collision des deux véhicules a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Metz (Moselle), mardi 13 décembre 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 13 décembre 2016, le tribunal correctionnel de Metz a jugé Omër Karaman coupable de blessures et d’homicide involontaire et l'a condamné à deux ans de prison dont un avec sursis.

Il conduisait, le 11 octobre 2013 vers 22h, un 4x4 qui est entré violemment en collision avec une Clio, boulevard Rabelais à Creutzwald, dans le quartier Garang.

Jordan Hoffmann, le conducteur de la Clio a été relaxé.
Mais il a été reconnu responsable du refus de priorité à droite, à l'origine de l'accident.

Lui et une jeune passagère sont les deux survivants présents dans la Clio qui transportait six jeunes gens.

Malgré les efforts des nombreux sapeurs-pompiers rapidement intervenus, Florian, Jérémy, Rémi et Vincent, sont décédés, prisonniers des tôles de la petite voiture qui s'est retrouvée sur le toit. Projetée à près de 20 mètres du lieu de l'impact en raison de la vitesse excessive du 4x4.


Karaman et son passager n'avaient été eux que légèrement blessés. Le conducteur condamné était absent à l'audience. Son permis est annulé avec interdiction de le repasser pendant un an.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information