Le salon Chocolat et Gourmandises revient du 15 au 18 février 2018 pour une 7ème édition. Il se tiendra au centre foires et congrès de Metz-Métropole, à Metz en même temps que le salon Creativa.
Artisans et créateurs chocolatiers, pâtissiers, biscuitiers mais aussi torréfacteurs vous attendent à partir du 15 février prochain pour faire découvrir tout leur savoir-faire.
Au programme, une soixantaine d’exposants présenteront leur art, sur le thème « l’Amérique du nord au sud ». Des démonstrations, mais aussi des expositions comme « Le chocolat, de l’arbre à la tablette » organisé par Stéphane Henrio, artisan chocolatier et organisateur du salon.
Cette année, ce sont les membres de la fédération des pâtissiers-chocolatiers-glaciers de Moselle, ainsi que des meilleurs ouvriers de France, comme Serge Granger, meilleur ouvrier chocolatier 1993, ou encore Franck Kestener, meilleur ouvrier de France 2004 et champion du monde de pâtisserie, qui seront présents.
Défilé à thème :
Durant 4 jours, des concours sur le thème du Far-West seront organisés, comme « La cabosse professionnelle » de Roger Jung, qualification pour les « World Chocolate » ou encore le trophée de la première marche, réservé au CAP.
Enfin, le traditionnel défilé cacao ponctuera le salon. Une collaboration entre les artisans chocolatiers lorrains et l’école privée d’esthétique et de coiffure Gaspard Guichard de Metz présentera robes et chapeaux en chocolat.
Environ 24 000 personnes sont attendues pour cette 7ème édition. Le salon du chocolat, ainsi que le salon creativa, est gratuit pour les enfants, à partir de 7.50€ pour les adultes et 6.50€ pour les centres de loisirs.
Ouvert de 10h00 à 18h00 les 15 et 18 février et de 10h00 à 19h00 les 16 et 17 février.
Reportage de Fabrice Rosaci et Emmanuel André :