Le parquet de Sarreguemines annonce ce mercredi 4 septembre 2024 que le responsable de l'accident mortel survenu avec un véhicule volé le 13 août au péage de Saint-Avold (Moselle) est en fuite à l'étranger. Son complice a été mis en examen.
Le 13 août 2024, une employée de la SANEF trouve la mort au péage de Saint-Avold (Moselle). Un véhicule percute la femme âgée de 59 ans qui travaillait depuis 38 ans pour la société d'autoroute. Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 4 septembre, le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, indique que cette voiture a été volée le soir même à une association de la périphérie de Metz "vers 20h par deux individus venus de Forbach. L’un d’entre eux apparaissait avoir fait le guet pendant que l’autre s'emparait des clés d’un véhicule Citroën berlingot en rôdant dans les bureaux de l’association. Cet individu prenait ensuite le volant du Citroën berlingot dérobé tandis que l’autre le suivait dans sa propre voiture. Ils rejoignaient à très grande vitesse l'est du département et le péage de Saint-Avold qu’ils franchissaient à 20h17 après que le véhicule Citroën ait percuté l’employé de la SANEF en voulant forcer la barrière du péage." Une seconde barrière de péage est ensuite forcée, à Farébersviller.
Une information judiciaire est ouverte le 21 août, et le complice du vol interpellé le 29 août. Placé sous contrôle judiciaire, il est mis en examen pour "vol en réunion". "Connu des services de police", il ne présente aucune condamnation à son casier judiciaire précise le parquet. Le responsable de l'accident mortel, lui, est en fuite à l'étranger. Il a quitté la France "dès le soir de l'accident", et a pris un avion "depuis l'aéroport de Bruxelles en direction d'un pays du Maghreb."
"L'information judiciaire se poursuit actuellement à l'aide des instruments internationaux" ajoute le parquet, "en vue de chercher à interpeller l'auteur de l'accident mortel."