Affaire Corentin : les parents de l'enfant déposent plainte contre la clinique Claude Bernard

Pierre Jeras et son épouse, parents de Corentin, 11 ans, décédé des suite d'une appendicite, lundi 26 mars 2018, devant l'hôtel de police à Metz (Moselle). / © FTV
Pierre Jeras et son épouse, parents de Corentin, 11 ans, décédé des suite d'une appendicite, lundi 26 mars 2018, devant l'hôtel de police à Metz (Moselle). / © FTV

Pierre Jeras et son épouse, ont déposé lundi 26 mars à Metz une nouvelle plainte, cette fois contre la clinique Claude Bernard où l'opération de leur fils, Corentin, s'était déroulée.

L'enfant, âgé de 11 ans, est décédé des suites d'une opération de l'appendicite au mois de novembre 2014 à Metz.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Pierre Jeras et son épouse, les parents de Corentin, décédé à onze des suites d'une opération de l'appendicite réalisée à la clinique Claude Bernard de Metz, ont déposé une nouvelle plainte devant la justice, mardi 26 mars 2018, concernant la mort de leur enfant.

Cette nouvelle plainte concerne cette fois l'établissement hospitalier mosellan et son directeur de l'époque, Cyril Dufour, qu'ils estiment responsables de "mise en danger de la vie d'autrui". Selon le couple, le directeur de la clinique ne pouvait pas ignorer les interrogations sur les compétences médicales de l'équipe qui a opéré Corentin.

Les "faiblesses" du 1er chirurgien

Cette plainte intervient après les révélations du Républicain lorrain indiquant que Salah Benlahrir, le chirurgien qui a opéré Corentin, a fait jouer son assurance médicale à dix reprises entre janvier 2013 et avril 2014. La preuve, selon le père du garçonnet, des "faiblesses" du praticien qui a pourtant continué a exercé en France puis au Maroc en 2017.

Mis en examen pour "homicide involontaire" le docteur Benlahrir est toujours interdit d’exercice de la médecine suite à une décision du conseil régional de l’ordre des médecins de Nancy rendue en février 2016.

A lire aussi

Sur le même sujet

Nancy : statue du Général Drouot restaurée

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés