Algrange : la colère des parents d'élèves de l'école maternelle Batzenthal

Lundi 9 septembre, les parents d'élèves se sont mobilisés dans la cour de l'école d'Algrange (Moselle). Depuis la rentrée un poste est supprimé dans l'école maternelle Batzenthal.   
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents d’élèves de l’école maternelle Batzenthal d’Algrange (Moselle) ne décolèrent pas après la suppression de l’une des trois classes de l'établissement. 
Lundi 9 septembre 2019 ils sont mobilisés dans la cour de l’école.

"On a appris la nouvelle le jour de la rentrée scolaire", dit Stéphanie Plichard, parent d'élève. Cette fermeture porte à plus de trente les élèves dans la classe, ce qui est "beaucoup trop" selon Stéphanie Plichard. 
D'autant plus que la salle de 30 m2 "n’est pas adaptée pour accueillir autant d’enfants de cet âge". 
C'est une déception pour les enfants et les parents d'élèves. 
Avec cette fermeture la répartition des 64 enfants de l'école se fera sur deux sites, dans deux classes, Batzenthal et Londres.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information