L’armée recrute du personnel civil dans le Grand Est

Le ministère des armées a organisé son deuxième forum de l’emploi à destination du personnel civil à Metz ce mardi 6 février.Près de 120 postes sont à pourvoir pour l’armée de terre dans le Grand Est.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le deuxième forum de l’emploi du ministère des armées s’est déroulé au centre ministériel de Gestion de Metz (CMG) ce mardi 6 février 2018. Il a pour objectif d’informer les demandeurs d’emploi et les étudiants sur les métiers exercés par les personnels civils au sein des armées, ainsi que sur les modalités de recrutement.
En 2016, le ministère des armées a recruté plus de 26 000 jeunes. Cette année il propose 3 000 emplois civils sur le territoire national dont 120 postes à pourvoir pour l’armée de terre dans le Grand Est.




                    Les modalités de recrutements


Les recrutements concernent tous les niveaux d’emplois (sans diplôme jusqu’à BAC+5) et sans conditions d’âge avec différentes voies de recrutements (Concours, Apprentissages, contrats CDD).  Selon un responsable des ressources humaines du ministère des armées plusieurs métiers (techniques, informatiques, logistiques, aéronautiques…) sont proposés aux candidats.

        La particularité de cette deuxième édition


Lors de la première édition du forum, le ministère des armées avait orienté sa campagne vers les élèves et étudiants des lycées de filières techniques et générales de la région messine. 
Cette année les demandeurs d’emploi peuvent également postuler.

Pour postuler cliquez ici

Reportage de Fabien Garreau et René Elkaim





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information