Le Choeur de l'Armée Française et la Musique de l'Arme Blindée Cavalerie donneront un concert gratuit à l'Arsenal de Metz, ce samedi 23 juin, à 20h. L'événement est gratuit et caritatif. Il sera possible de faire des dons, qui seront reversés à une association de l'armée.
Le Choeur de l'Armée Rouge de Russie est peut-être mondialement connu, mais notre pays regorge également de très bons chanteurs au sein de l'armée Française.
En compagnie de la Musique de l'Arme Blindée Cavalerie, le Choeur de l'Armée Française, composé de quarante hommes, donnera un concert gratuit à l'Arsenal de Metz, le samedi 23 juin 2018, à vingt heures.
L'événement a pour but également de récolter des dons pour l’Association pour le Développement des Œuvres d’entraide dans l’armée.
Cet organisme vient en aide aux orphelins, aux blessés de l'armée et aux familles des militaires.
Les deux ensembles militaires se rejoignent pour interpréter des morceaux de jazz, de musiques de films, de classiques avec comme thème "En route vers la liberté".
Le Choeur de l'Armée Française sera dirigé par la lieutenante-colonelle, Aurore Tillac. La Musique de l'Arme Blindée Cavalerie quant à elle, sera orchestrée par le commandant Patrcik Poutoire.
Les corps d'armées seront sous l'autorité du gouverneur militaire de Metz, Gilles Lillo.
Les places pour assister au concert sont à retirer à l'accueil de l'Arsenal de Metz.