Ras-le-bol d’avoir plusieurs applications différentes sur votre smartphone pour organiser vos trajets dans les transports en commun ?
Bonne nouvelle ! D’ici 2019, une seule et unique application les regroupera toutes
Actuellement, Vialsace, Viciti et SimplicIM Lorraine se partagent le marché sur le Grand-Est. Ces plateformes mobiles combinent l’ensemble des offres de transports en commun de toute la région Grand-Est.
TER, Tram, Bus, co-voiturage, ou encore vélo, ces plateformes d’information multimodale proposent aux utilisateurs toutes les fiches horaires de chaque lignes, les arrêts, et les distances. On y trouve également les informations en temps réel, l’actualité et les tarifs, la disponibilité des places de parkings, et des vélos en libre-service.
Les plateformes dépassent même nos frontières puisqu’il est possible de calculer un itinéraire transfrontalier en bus vers les régions de Bâle, Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat, Sarre et Luxembourg.
La région Grand-Est et l’ensemble des autorités organisatrices de la mobilité durable du Grand-Est ont pour objectif d’ici 2019 de rassembler ces trois plateformes pour en créer une seule et unique et offrir aux citoyens du Grand-Est un service complet et homogène sur l’ensemble du territoire.
Pour vous rendre au #Carnaval de #Bâle (et notamment faire le #Morgenstreich ), pensez aux transports en commun : https://t.co/IgQUngL3zF pic.twitter.com/z4LoTwXiWE
— Vialsace (@vialsace) 13 février 2018
Pour vos déplacements en #GrandEst, pensez à consulter les Systèmes d'Informations Multimodale @vialsace #Simplicim #Lorraine #vitici Calculs d’itinéraires, horaires, tarifs, trafic en temps réel ... #Mobilités https://t.co/VhUR9diYxh pic.twitter.com/38fTelPMs2
— Région Grand Est (@regiongrandest) 15 février 2018