La pluie est tombée sans discontinuer depuis vendredi 10 mai sur le nord de la Moselle et le Pays Haut. Ainsi, elles sont à l'origine de nombreuses inondations. 
Des  routes ont été coupées. Et de nombreux particuliers se sont retrouvés sous l'eau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fortes pluies entraînent des inondations en Lorraine. Car la pluie tombe sans discontinuer depuis vendredi sur le nord de la Moselle et le Pays-Haut.
 

 


De nombreuses routes, ainsi que des locaux professionnels, mais aussi des habitations de particuliers se sont retrouvés sous l'eau. Cela concerne principalement le Val-de-Briey.
Les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle sont intervenus toute la journée pour protéger la population.  

Aussi, samedi 12 mai, les pompiers ont été très sollicités, principalement pour des des opérations de pompage chez des particuliers. Dans le secteur de Rombas, la ville qui a été la plus touchée, les pompiers estiment qu'ils ont reçus plus de 500 appels.

Une cellule de crise a été activée samedi 11 mai 2019. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information