Carlo Molinari après la victoire du FC Metz: “On est armé pour la Ligue 1”

Le président d'honneur du FC Metz Carlo Molinari réagit à la montée du club en Ligue 1 / © Alain Blanquet
Le président d'honneur du FC Metz Carlo Molinari réagit à la montée du club en Ligue 1 / © Alain Blanquet

Après la victoire du FC Metz ce vendredi 26 avril 2019 contre le Red Star FC, le club lorrain est assuré d’être en Ligue 1 la saison prochaine. Carlo Molinari, président d'honneur du club a répondu à nos questions.

Par Mayeul Aldebert

Le FC Metz a remporté vendredi 26 avril son match contre le Red Star FC lors de la 35ème journée du championnat de Ligue 2. Premier du classement, le club messin a officialisé sa montée en Ligue 1. Réaction du président d’honneur Carlo Molinari.

Quel est votre sentiment après l'officialisation de la montée du club en Ligue 1 pour la saison 2019-2020?

"Le premier sentiment c’est une joie pour tout le club évidemment et pour le président qui s’est beaucoup investi cette année. J’ai une pensée particulière pour notre entraîneur Frédéric Antonetti : dans cette situation particulière, c'est extraordinaire d’atteindre l’objectif dans la mesure où l’on a fait six mois sans lui. Mais le staff et les joueurs ont été à la hauteur."

"On a bénéficié cette année d’un groupe extraordinaire qui a su s’investir. Bravo à eux, aux joueurs, au staff, du premier au dernier employé du FC Metz mais aussi félicitation à tous les supporters et à tous ceux qui aiment et suivent le FC Metz. C’est l’aboutissement d’un projet, d’une envie que le club avait et dont le président a bien établi le programme."

Frédéric Antonetti, au chevet de sa femme en Corse, gère l'équipe à distance depuis le mois de décembre. Est-ce que la situation peut continuer ainsi la saison prochaine?

"La situation est forcément délicate. Les décisions que Bernard (Serin) va être amené à prendre avec le concours de Frédéric font partie de la réflexion importante du club. Je lui fais confiance entièrement pour trouver la bonne solution. Il a raison de parler de continuité, ça serait dommage de casser l’outil mais il y a plein de paramètres à prendre en compte."

C’est la quatrième fois que le club monte en Ligue 1 depuis 2002. Comment stabiliser le club dans l’élite?

"On va essayer d’atteindre ce qu’on a pu faire dans le passé, 35 ou 37 ans de ligue 1 en continu, c’est-à-dire s’asseoir en ligue 1. J’espère que cette année sera une année de tranquillité du moins au niveau du classement et qu’on puisse s’y installer. Le club a fait beaucoup de chose, le président a beaucoup investi de sa personne et je dirais qu’on est en pleine évolution avec une nouvelle tribune, un nouveau centre d’entraînement qui sera d’une grande qualité."

"La nouvelle tribune va nous permettre d’offrir un meilleur confort, c’est la continuité de ce qui a été fait dans les décennies passés. Encore une fois, c'est grâce à l’investissement de Bernard Serin qui a beaucoup œuvré personnellement pour arriver à ce résultat. Le nouveau centre d’entrainement c’est son bébé. On est armé pour essayer de prolonger notre séjour en Ligue 1 le plus longtemps possible. On a fait un grand pas vers ce que j’appellerais la stabilisation du club."

A lire aussi

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus