Collision avec un sanglier : retards à prévoir sur le TER Nancy-Metz-Luxembourg

La collision d'une rame TER avec un sanglier mercredi 4 novembre 2015 va provoquer de nombreux retards sur la ligne principale du sillon Lorrain (axe nancy-Metz-Luxembourg) pendant plusieurs jours. Faute de rame de secours et de pièces détachées disponibles. 

Mardi 3 novembre 2015 vers 22h50, la collision d'une rame TER avec un sanglier à hauteur de Pompey (54) a provoqué d'importants retards mercredi matin sur l'axe Nancy-Metz-Luxembourg. Malheureusement ces retards (jusqu'à 40 minutes, à des horaires non précisés) devraient se poursuivre pendant quelques jours sur le sillon lorrain en l'absence de rames TER de secours, 5 rames étant actuellement hors service. Quatre d'entre-elles devraient pouvoir circuler de nouveau dès le lundi 9 novembre...

La 5e rame immobilisée ne pourra être réparée qu'une fois commandées et livrées les pièces au Technicentre Lorraine (implanté à Metz-Sablon) annonce la SNCF dans un échange avec nos confrères de L'Essentiel. Par ailleurs, la circulation n'a été effective pendant quelques heures que sur une seule des deux voies à hauteur de l'accident : il n'existe que deux voies dans ce secteur en raison de la situation géographique. La ligne SNCF est prise entre les côtes de Moselle et le fleuve... La circulation normale sur les deux voies a reprise dans la matinée.

20 trains impactés

Au total, "20 trains ont été impactés avec des retards entre 5 et 30 minutes", explique la SNCF sur le blog dédié à la ligne du sillon lorrain.

L'information a rapidement circulé sur les réseaux sociaux :


Ce retard s'ajoute à d'autres difficultés sur les lignes 6,15 et 31, annoncées par le TER Lorraine sur son site internet :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité