• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Coupe du Monde : le messin Morgan Parra titulaire XV de France face à la Roumanie

© AFP PHOTO / LOIC VENANCE
© AFP PHOTO / LOIC VENANCE

Le XV de France a été totalement bouleversé pour affronter la Roumanie mercredi 23 septembre 2015 (21H00 françaises) en Coupe du monde. Le manager Philippe Saint-André a annoncé, lundi 21 septembre, 13 changements dont la présence du messin Morgan Parra dès le début du match.

Par Avec AFP

Le XV de France a été totalement bouleversé pour affronter la Roumanie mercredi 23 septembre 2015 (21H00 françaises) en Coupe du monde puisque le manager Philippe Saint-André a annoncé, lundi, 13 changements dans son équipe de départ. Seuls deux joueurs alignés samedi à Twickenham lors de la victoire face à l'Italie (32-10) reprendront du service au stade Olympique du Londres: le 3e ligne centre Louis Picamoles et l'ailier Noa Nakaitaci.

Pour ce deuxième match dans la compétition mondiale, l'objectif est de l'emporter avec un point de bonus offensif.

A la charnière, Morgan Parra et Rémi Tales suppléent Sébastien Tillous-Borde et Frédéric Michalak, qui avaient débuté les trois derniers matches.

"Le match de mercredi est très important pour la performance collective : je ne veux pas 15 joueurs égoïstes qui ne jouent que pour eux. On peut gagner contre n'importe qui mais on fait attention à toutes les équipes, dont la Roumanie." Philippe Saint-André, manager de l'équipe de France de rugby.


Le XV de départ :
Dulin - Guitoune, Fickou, Fofana, Nakaitaci - (o) Tales, (m) Parra - Ouedraogo, Picamoles, Nyanga - Flanquart, Le Roux - Atonio, Szarzewski (cap), Debaty

Remplaçants : Kayser, Ben Arous, Mas, Maestri, Chouly, Kockott, Michalak, Bastareaud

Sur le même sujet

"Aider cette belle jeunesse"

Les + Lus