Déconfinement : le parc de Sainte-Croix accueille à nouveau des visiteurs

Fermé depuis le mois de mars, à cause du Covid-19, le parc animalier de Sainte-Croix (Moselle) va rouvrir partiellement ce mercredi 20 mai. Avec un taux de réservation de plus de 70 % seuls les lodges seront ouverts au public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du mercredi 20 mai 2020 le Parc animalier de Sainte-Croix (Moselle) rouvre une partie de ses hébergements, les lodges. La saison touristique va enfin débuter. "On est fin prêt et aussi très heureux", dit Clément Leroux, responsable de la communication.

On a complètement changé notre procédure de nettoyage 
-Karen, agent d'entretien du Parc Sainte-Croix

Ainsi, depuis le Covid-19, plusieurs fois par jour Karen du service de nettoyage désinfecte les locaux. "Il s’agit de permettre l’accès aux visiteurs du parc en garantissant un maximum de sécurité". Car il faut que tout soit prêt. Nickel. 
"Avec le virus, on ne sait jamais, donc vaut mieux la sécurité pour les clients", dit Karen. "On a complètement changé notre procédure de nettoyage pour justement mettre l’accent vraiment sur la désinfection".

Un protocole strict

Alors désormais, tous les repas seront directement livrés dans les lodges. Le restaurant du parc étant enfermé à cause de l'épidémie. Et le public passera obligatoirement devant l'accueil pour se désinfecter.
"Peu importe le nombre de personnes, il faut que la qualité soit là. Plus de 70 % des lodges sont déjà réservés, alors on doit accueillir la clientèle en toute sécurité", explique Lisa Benini responsable de la réception.
Ainsi, tout est prêt. Le gel hydro-alcoolique bien sûr, les masques, les gestes barrières.
"On est rassuré. On a mis en place toutes les mesures sanitaires indispensables. C’est vraiment pour nous protéger et pour protéger les clients", ajoute Lisa Benini.

Ce sera en petit comité
-Clément Leroux, responsable de la communication

Depuis le confinement, le parc Sainte-Croix a perdu un tiers de son chiffre d’affaires annuel. Alors il est évident que l’ouverture est la bienvenue. " Cette réouverture permet d’avoir une petite visibilité sur la saison, même si ça va être compliqué. On va accueillir les visiteurs de manière progressive", dit Clément Leroux. Mais pour l'instant, le reste du parc restera quand même fermé au grand public.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité