Double meurtre de Montigny : Francis Heaulme jugé sans Henri Leclaire ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Dupuis-Rémond
Procès Francis Heaulme Metz 1er avril 2014 - Henri Leclaire et son avocat Thomas Hellenbrand
Procès Francis Heaulme Metz 1er avril 2014 - Henri Leclaire et son avocat Thomas Hellenbrand © AFP PHOTO / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

Nous l'avons appris lundi 21 mars 2016, le procureur de la République de Metz a requis le 2 mars dernier un non-lieu pour Henri Leclaire, mis en cause dès l'ouverture du procès de Francis Heaulme en 2014 dans le double homicide de Cyril Beining et Alexandre Beckrich.

Renvoyé le 1er avril 2014 après la mise en cause d'Henri Leclaire lors du deuxième jour d'audience, le procès du double meurtre de Cyril Beining et Alexandre Beckrich à Montigny-lès-Metz le 28 septembre 1986, pourrait reprendre dès cet automne mais avec comme seul accusé Francis Heaulme.

Ce sera le cas si les deux juges d'instruction en charge du dossier suivent les réquisitions du procureur de la république de Metz qui a finalement décidé de requérir un non-lieu pour Henri Leclaire. Une information transmise par mail par l'un des avocats à notre journaliste Yves Quemener.

"Ces témoignages, je les considère depuis le début comme grand-guignolesques, et apparemment le parquet fait la même analyse." Me Hellenbrand, avocat d'Henri Leclaire.


Notre dossier complet est à retrouver en cliquant sur ce lien.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.