Double meurtre de Montigny-lès-Metz : réclusion criminelle à perpétuité requise contre Heaulme

L'avocat général a requis la réclusion criminelle à perpétuité contre Francis Heaulme, mercredi 17 mai 2017, devant la cour d'assises de la Moselle pour les meurtres de Cyril et Alexandre en 1986 à Montigny-lès-Metz. Verdict attendu dès ce soir.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous nous passerons d'autant plus volontiers de ces aveux que nous savons que les aveux peuvent fausser le raisonnement. L'absence d'aveux est une manière d'aggraver la douleur des familles, mais ca n'est pas une façon d'égarer la justice.

Après deux heures de réquisitoire, c'est la peine maximale avocat général Jean-Marie Beney et le substitut du procureur Brigitte Harmand-Colette ont requis contre Francis Heaulme, 58 ans, déjà condamné pour neuf meurtres, dont deux fois à la perpétuité.

Verdict dès ce soir ?

C'est désormais aux trois avocats de la défense de plaider.
Me Liliane Glock, Stéphane Giuranna et Alexandre Bouthier se sont donnés une mission, patiemment construite pendant ces longues semaines du cinquième procès de cette affaire : introduire le doute dans la tête des jurés.

Car si pour l'avocat général, elle ne fait pas de doutes et elle a finalement été acceptée par les parties civiles, la culpabilité de Heaulme est tout sauf évidente pour ses trois avocats, faute de preuves matérielles et d'aveux. C'est pourquoi leurs trois plaidoiries qui vont s'enchaîner aujourd'hui s'achèveront toutes sur une demande d'acquitement.

Les jurés devront ensuite délibérer et leur verdict pourrait intervenir dès ce soir.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité