L'ancienne député UMP Marie-Jo Zimmerman, figure historique de la droite lorraine, figure en 4e position de la liste de Debout la France pour les élections européennes 2019. L'annonce en a été faite par Nicolas Dupont-Aignan, président du mouvement, ce jeudi 28 mars.
L'information bruissait depuis le départ de Marie-Jo Zimmermann, du camp des Républicains le 28 février dernier. Elle a été confirmée par Nicolas Dupont-Aignan, le président du mouvement Debout la France, a l'occasion de la présentation de sa liste pour les élections Européennes, ce jeudi 28 mars 2019.
L'ex-député mosellane (successivement RPR, UMP) et conseillère municipale (ex-LR) de Metz figure en 4e position sur la liste baptisée "Amoureux de la France".
Elle a eu le courage pendant toute sa vie politique d'affronter les hommes qui étaient hostiles au droit des femmes.
- Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France
"Je l'a connais bien car nous avons siégé ensemble à l'assemblée Nationale", explique Nicolas Dupont-Aignan en rappelant le parcours politique de Mme Zimmermann.
"Nous avons été solidaires de beaucoup de combats. Elle a été présidente de la délégation des droits des femmes pendant dix ans. Grâce à elle, à sa loi, les conseils d'administration des entreprises du CAC40 ont été forcées d'ouvrir leurs portes aux femmes. Je suis heureux qu'elle nous rejoigne."