L'équipe de France de football disputera son dernier match de préparation pour l'Euro-2016 contre l'Ecosse le 4 juin à Metz. La Fédération française de football (FFF) l'a annoncé lundi 8 février 2016.
L'équipe de France disputera ses deux matches de préparation pour l'Euro-2016 contre le Cameroun le 30 mai à Nantes et contre l'Ecosse le 4 juin à Metz (Moselle), a annoncé lundi 8 février 2016 la Fédération française de football (FFF).
Ce sont les deux seuls matches au programme des Bleus durant leurs trois semaines de stage qui précèdera la compétition continentale dans l'Hexagone (10 juin-10 juillet).
Ils se rassembleront le 17 mai à Biarritz où ils resteront quatre jours, avant de rallier le Centre national du football à Clairefontaine (Yvelines) puis de disputer un match à Nantes. Les Bleus s'envoleront ensuite à Innsbruck en Autriche le 31 mai pour y disputer un deuxième stage de cinq jours. Le 4 juin, ils rallieront directement Metz où ils joueront donc le soir même face aux Ecossais. Le 5 juin, ils seront de retour à leur camp de base de Clairefontaine.
Dans le groupe A de l'Euro, les Bleus disputeront le match d'ouverture contre la Roumanie (10 juin au Stade de France), puis affronteront l'Albanie (15 juin à Marseille) et la Suisse (19 juin à Lille).
Avant cette période préparatoire, ils ont deux matches amicaux au programme fin mars, contre les Pays-Bas à Amsterdam le 25 et face à la Russie au Stade de France