Le procureur de Metz a annoncé samedi 31 août 2024 la mise en examen d'un homme de 40 ans pour le meurtre de son ancienne conjointe retrouvée poignardée mercredi. La nouvelle compagne de celui-ci a été mise en examen pour complicité. Ils ont tous les deux été placés en détention provisoire.
Selon Yves Badorc le procureur de Metz, cité par l'AFP, l'ancien conjoint de la femme mortellement blessée à l'arme blanche mercredi 28 août, a été mis en examen pour "meurtre par une personne étant ou ayant été le conjoint de la victime". Sa nouvelle compagne, âgée de 52 ans, a été mise en examen pour "complicité de meurtre par ex-conjoint".
Le corps de la victime montrait plusieurs coups de couteau. Son ancien compagnon avait été interpellé avec des traces de sang sur lui. La victime avait dénoncé à deux reprises des faits de violence de la part de son ancien compagnon qui avait déjà été condamné deux fois pour violences sur conjoints en janvier 2023 et mars 2024.
Toujours selon l'AFP, "un premier signalement en août 2022 avait donné lieu à un classement sans suite, car la victime avait déclaré ne pas avoir subi de violences", selon le procureur.