FOOTBALL. Le FC Metz recevra l'OM pour son premier match de Ligue 1 à Saint-Symphorien

Le FC Metz connaît son calendrier pour la saison 2023/2024. Après un déplacement à Rennes en ouverture du championnat, les Grenats recevront l'Olympique de Marseille au stade Saint-Symphorien, le dimanche 20 août.

Pour leurs retrouvailles avec la Ligue 1, les Messins vont attaquer fort en rencontrant coup sur coup deux clubs européens. En ouverture du championnat, Metz se déplacera sur la pelouse du Stade Rennais, quatrième du championnat 2022/2023, le dimanche 13 août. La semaine suivante pour leur première rencontre à domicile, les Grenats recevront l'Olympique de Marseille au stade Saint-Symphorien. Ce sera le weekend des 19 et 20 août.

Les Phocéens, qui ont fini troisième du dernier championnat, disputeront avant cela le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions (les 8 et 15 août). En cas de qualification, ils joueraient leur ticket pour la phase de groupe de la plus prestigieuse des compétitions européennes, trois jours après leur passage à Metz. Marseille, désormais entraîné par l'Espagnol Marcelino, devrait donc être dans le rythme.

Le PSG pour finir 

Ce premier choc de la saison à Saint-Symphorien devrait attirer beaucoup de monde, vu que l'OM compte de nombreux groupes de supporters en Lorraine. Le public messin sera également sans aucun doute au rendez-vous: le club enregistre d'ailleurs un nombre d'abonnements record depuis deux semaines.

A noter également: les dates du derby de l'Est face au Racing Club de Strabourg. Le match aller aura lieu en Moselle, le 24 septembre. Le retour se jouera à la Meinau au mois de mai, lors de l'avant-dernière journée de la saison. Une saison que les Messins conclueront à domicile face au Paris Saint-Germain le 18 mai 2024. Le match aller face au champion de France en titre aura lieu au Parc des Princes, juste avant la trêve de Noël (20 décembre). 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité