Le Cattenom Gaming Day c'est le rendez-vous des mordus de jeux vidéos samedi 11 mai en Moselle à Cattenom. Il se déroule pour la troisième année consécutive, l'événement illustre une passion croissante des Lorrains pour les jeux vidéo.
Pour les amateurs de jeux vidéo et d'esports, le Cattenom Gaming Day c'est un week-end de compétitions et de découvertes de jeux-vidéos non-stop, samedi 11 mai 2019 à Cattenom en Moselle. Et c'est même devenu un rendez-vous incontournable pour les gamers !
Le sport électronique n'est pas oublié avec une étape de la compétition du circuit esport Helios Gaming. Plus de 200 joueurs pourront s’affronter sur les jeux League of Legends, FIFA 19, Mario Kart 8 Deluxe et Super Smash Bros Ultimate.
Le tournoi #FIFA bat son plein au Cattenom Gaming Day ? pic.twitter.com/PBTeOEpyLa
— Helios Gaming (@HeliosGamingFR) 11 mai 2019
Cela fait trois ans que ça dure et visiblement les passionnés ne s'en lassent pas.
Ainsi, pour la troisième année consécutive, le festival du jeu vidéo accueille les joueurs plus ou moins jeunes, pour s'affronter ou même tester des jeux.
Ce festival est organisé entre autre par la société Helios Gaming. Un centre de formation installé en Moselle à Freyming-Merlebach. Un enseignement en alternance, pour devenir responsable marketing opérationnel, spécialisé dans l’esport. Les étudiants y apprennent la commercialisation des produits de gaming et plus spécifiquement liés à l'électronique.