• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Grand Est Mondial Air Ballons: #GEMAB19 cherche 30 volontaires lycéens, inscriptions ouvertes jusqu'au 05 avril

Les volontaires du Grand Est Mondial Air Ballons, ce sont 200 bénévoles dont 30 lycéens du Passeport aventure, tirés au sort pour participer de l'intérieur au plus important rassemblement mondial biennal de montgolfières (Ici en 2017). / © Marine Schneider. France 3 Lorraine
Les volontaires du Grand Est Mondial Air Ballons, ce sont 200 bénévoles dont 30 lycéens du Passeport aventure, tirés au sort pour participer de l'intérieur au plus important rassemblement mondial biennal de montgolfières (Ici en 2017). / © Marine Schneider. France 3 Lorraine

Vous êtes lycéen dans le Grand Est? Passionné(e) de montgolfières? Disponible 15 jours à la fin juillet?
Le Passeport Pour l’Aventure est fait pour vous. Ouverture des inscriptions ce lundi 1er avril. Et vous n'avez que jusqu'au 5 avril pour avoir une chance d'être parmi les 30 tirés au sort

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Les organisateurs de l'édition 2019 du Mondial Air Ballons ont besoin de vous !
Plus précisément, ils recherchent 30 lycéens scolarisés dans la région Grand Est et volontaires pour pratiquer l'un des cent métiers disponibles pendant la manifestation.
Attention, précise le communiqué diffusé ce lundi 1er avril 2019 -et non, ce n'est pas un poisson-, trente lycéens car il n'y a que 30 places offertes dans le cadre de l'opération "Passeport pour l'Aventure" organisée avec le conseil régional.


"L’objectif de l’opération pour les jeunes est d’apprendre à entreprendre, à communiquer, à résoudre des difficultés et découvrir le monde de l’événementiel", explique Philippe buron-Pilâtre, fondateur de la manifestation en 1989 et organisateur de cette 30e édition.

C'est une expérience humaine et professionnalisante unique pour ces adultes de demain.
- Philippe Buron-Pilâtre, Pilâtre de Rozier organisation

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 05 avril à 23h59, pour postuler, rendez-vous sur ici : https://www.jeunest.fr/grandest-passeport-pour-laventure-grand-est-mondial-air-ballons-2019/

Une famille qui vous veut du bien

Car dans l'équipe du Mondial Air Ballons, devenu désormais le Grand Est Mondial Air Ballons (ou GEMAB, si vous préférez), la très grande majorité des acteurs sont des volontaires.
Dans tous les sens du terme.

Car croyez-le ou non, mais les heures de sommeil et de repos sont rares pendant les deux semaines que entoure les dix jours de la manifestation. Et les quelques 200 bénévoles devenus volontaires sont avant tout des passionnés qui se retransmettent cette passion de père, mère, oncle, tante en fils, fille, neveu et nièce. Pour au final former tous une grande, très grande famille, dans laquelle on entre mais qu'on ne quitte rarement tant les liens tissé à l'occasion de ces deux semaines, d'efforts, de sueur, de fatigue, parfois de bobos et de larmes, deviennent infrangibles.
Alors à vous de jouer, si à votre tour vous voulez rejoindre la famille GEMAB.

Et si votre passion c'est l'image, que vous soyez, photographe, rédacteur, blogueur, vlogueur ou instagrameur, vous pouvez vous assui couvrir la plus grande manifestation aérostatique du monde.
Les accréditions se font par ce lien : https://www.pilatre-de-rozier.com/lmab/presse/accreditations/
Parce que de belles images, il y a de quoi en faire !
Record du monde battu : 456 ballons décollent du Mondial Air Ballons 2017

 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus