Il revient après six d'absence, "l’Evil Air Fest", le rendez-vous international vintage dédié aux vieilles Volkswagen et au hard rock se déroule pour trois jours jusqu’au 2 juillet à Leyviller en Moselle.
C’est "l’événement international vintage de l’année, dédié aux vieilles Volkswagen". Le village de Leyviller en Moselle est le rendez-vous de passionnés ce week-end. L’Evil Air Fest est de retour pour trois jours depuis vendredi 30 juin.
Des veilles mécaniques à admirer, combi, cox, buggy et du gros son entre les oreilles, car il y a aussi une scène rock et métal pour les amateurs. L’association Kronenbus a vu les choses en grand avec aussi 45 stands.
Le premier arrivé sur le festival dès mardi vient du Portugal, un véhicule Volkswagen de 1953. Cette année, c’est le Type 3 qui est mis à l’honneur. C’est un modèle lancé en 1961 par la marque pour élargir son offre à l’époque. "Ces vieilles voitures, on peut les réparer nous-mêmes. C'est cela qui nous passionne" a répondu l'organisateur, Nicolas Bruck, à Régis Gaudu dans le journal de midi.
Hard rock et métal
Pour la musique, les organisateurs annoncent la première date de Dead Bones Bunny dans le Grand Est. Le groupe BLACK BOMB A
Pour les habitants de Leyviller, l'entrée est gratuite.