Un homme a été tué à l'arme blanche près de Metz : un adolescent de 17 ans mis en examen et placé en détention provisoire

Un homme de 27 ans a été tué à l'arme blanche vendredi au cours d'une rixe à Maizières-lès-Metz. Mercredi 12 octobre, un adolescent de 17 ans a été mis en examen. Il a été incarcéré. Les enquêteurs privilégient un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Mercredi 12 octobre 2022, un adolescent de 17 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir poignardé de plusieurs coups de couteau un homme de 27 ans à  Maizières-lès-Metz (Moselle) dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 octobre. "Il a été interpellé samedi matin et il a été présenté devant un juge d'instruction en vue de sa mise en examen", a précisé le procureur de la République de Metz, Yves Badorc.

Trafic de drogue

Les faits se sont produits dans un parc en bordure d'une zone résidentielle de Maizières-lès-Metz. Une ville de 11.000 habitants, située à quelques kilomètres au nord de Metz.

"Un riverain a prévenu les secours", explique le procureur adjoint, Thomas Bernard. "Les pompiers sont arrivés vers minuit sur les lieux, mais ils n'ont pas réussis à sauver la personne. Vingt-six blessures par arme blanche ont été constatées sur le corps de la victime qui est morte sur place".

Selon la gendarmerie, la victime, de nationalité française, était très défavorablement connue des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants. L'enquête a été confiée à la section de recherches de Metz. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information