Il tue son chat et se filme en train de le dépecer : 24 mois de prison

Publié le
Écrit par Emmanuel Bouard .

Un jeune homme de 20 ans originaire de Moselle-Est a été condamné jeudi 19 janvier 2023 en appel à Metz à 24 mois d'emprisonnement, dont 16 avec sursis pour avoir abattu son chat d'une balle dans la tête. Il avait ensuite dépecé l'animal et publié des vidéos de son acte sur les réseaux sociaux.

Le 30 octobre 2022, un homme originaire de Saint-Avold (Moselle) tuait son chat, qu'il venait d'adopter trois jours auparavant. Il lui avait tiré une balle dans la tête, avant de le dépecer tout en se filmant. Il avait publié ses vidéos sur les réseaux sociaux dans la foulée, ce qui avait permis aux policiers de la ville de l'identifier et de l'appréhender le 3 novembre.

Placé en garde à vue, il avait été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Sarreguemines qui l'avait condamné à dix mois de prison dont six avec sursis. Le parquet, qui avait requis en première instance une peine de trois ans dont un an avec sursis, avait fait appel de la décision.

La cour d'appel de Metz a donc condamné jeudi 19 janvier 2023 l'auteur des faits à 24 mois d'emprisonnement, dont seize avec sursis probatoire d'une durée de trois ans. Il lui est définitivement interdit de posséder un animal domestique et de détenir des armes. Il devra se soigner, trouver un travail et indemniser les parties civiles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité