Elles devaient absolument l’emporter pour rester dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions de handball. Les Messines ont battu, ce dimanche 29 octobre, sur leur parquet les Norvégiennes de Kristiansand. Longtemps menées, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont serré les rangs en défense pour gagner 37 à 35.
Quatrième du groupe B avec six points, le Metz Handball jouait gros en Norvège dimanche 29 octobre 2023. Face à l’ogre Kristiansand, vainqueur des trois dernières éditions de la compétition, les Messines ont joué crânement leur chance dans un duel longtemps indécis. Les Norvégiennes ont pris le large d’entrée, grâce à un jeu fluide et rapide que la défense lorraine ne parvenait pas à cadenasser. A la mi-temps les locales menaient 17 à 14.
Revenues à 9 partout, puis 19 partout, c’est après la pause que les Messines ont renversé leur adversaire. Appliquées en défense, elles ont gagné au courage, à l’image des dix buts du pivot Sarah Bouktit, et des fulgurances de leur arrière danoise Kristina Jørgensen.
Bien aidées par leur gardienne internationale Hatadou Sako, les handballeuses messines l’emportent 37 à 35 et remontent à la troisième place du Groupe B de la Ligue des Champions, à deux points d'Ikast et Esbjerg, les deux leaders.