L'ouverture dominicale des commerces a fait un gros flop à Metz en ce dimanche de la fête des mères

Les commerces de Metz ont été autorisés à ouvrir en ce dimanche 30 mai. Mais comme la décision de la préfecture n'est tombée qu'en milieu de semaine, très peu de boutiques ont pu ouvrir. Heureusement, d'autres dimanches de shopping sont prévus en juin.

 

Très peu de commerces ont choisi d'ouvrir leurs portes en ce dimanche 30 mai à Metz.
Très peu de commerces ont choisi d'ouvrir leurs portes en ce dimanche 30 mai à Metz. © Guillaume Robin/FTV

C'est l'histoire d'une autorisation qui est tombée tardivement. En ce dimanche de la fête des mères, les commerces de Metz avaient la possibilité d'accueillir du public mais comme le feu vert n'a été délivré que 4 jours avant cette date, la plupart des commerçants ont été pris de court et n'ont pas pu ouvrir leurs portes. Résultat, en ce joli dimanche du mois de mai très rares étaient les magasins qui avaient levé le rideau. Seules quelques boutiques en centre-ville -à compter sur les doigts d'une seule main- sont parvenues à s'organiser à temps pour pouvoir ouvrir mais la très grande majorité a préféré s'abstenir.

Un des seuls commerces qui a ouvert ses portes à Metz en ce jour de la fête des mères.
Un des seuls commerces qui a ouvert ses portes à Metz en ce jour de la fête des mères. © Guillaume Robin/FTV

Officiellement, la préfecture de Moselle a fait savoir que les commerces pourraient ouvrir 3 dimanches supplémentaires les 13 juin, 27 juin et 11 juillet. Mais ces dates ne font pas l'unanimité parmi les commerçants. Du coup, des négociations sont en cours avec la préfecture pour revoir ce calendrier. Affaire à suivre.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie