Oublié le 4-0 subi la semaine dernière au stade de l'abbé Deschamps à Auxerre ! Ce nouveau déplacement se solde cette fois ci avec une très belle victoire du FC Metz, avec ce score de 3-0. Un résultat qui, associé aux autres, permet à Metz de retrouver (provisoirement peut-être) la 3ème place.
Il y a des victoires qui font particulièrement plaisir... Celle ci en est une, assurément.
- Déjà pour le résultat lui même : un "3-0" rappelle toujours des airs de juillet 1998..et un fameux France-Brésil
- Ensuite pour la qualité de la prestation : les grenats ont offert un très beau spectacle aux 3400 spectateurs du stade Marcel Verchère...et en particulier aux 350 supporters grenats, qui ont bénéficié d'un voyage offert par le club
- Ensuite, car il s'agit de la plus belle des façons de faire oublier le 4-0 face à Auxerre la semaine dernière
- Et enfin pour les conséquences qui en découlent ce samedi matin : associé à la défaite du Red Star (face à Niort), Metz occupe seul désormais la 3ème place du classement de Ligue 2...sachant que l'ancien 3ème, le Havre, ne joue que ce samedi après-midi. Les normands accueillent Nancy
Le fil du match
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir la toute première offensive messine : dès la première minute de jeu, Daniel Candeias s'offrait un beau centre, au point du pénalty...même si personne ne plut l'exploiter. Qu'à celà ne tienne, l'ouverture du score fut néanmoins très rapide :
- dès la 6ème minute, Bekamenga ouvre la marque, avec un contrôle de la poitrine et une frappe très nette
- 4 mn plus tard, Candeias (l'auteur de la toute première occasion), parvient cette fois ci au but : avec une réception au second poteau, il effectue une frappe "petit filet" d'une efficacité sans faille...et double la marque
- et c'est Bekamenga qui conclut l'affaire, avec ce doublé en seconde période : un but inscrit à la 56ème minute
Les conséquences
Si ce 3-0 est déjà à lui seul une belle performance, il l'est encore davantage quand on l'associe à la défaite 2-0 du Red Star à Niort.
Car, désormais, avec 56 points, Metz se retrouve seul 3ème..à 3 points du second (le voisin AS Nancy-Lorraine). Et 1 point seulement devant 3 poursuivants : Le Havre, Lens et le Red Star.
Si les choses sont claires avec Lens et le Red Star (qui restent des concurents farouches pour la montée...et ce, dès la 35ème journée), elle le sont moins avec l'équipe du Havre...
Les normands recevant Nancy à 14h ce samedi peuvent, en cas de victoire, retrouver leur 3ème place, et leur avance de deux points sur Metz.
Et ils feraient une autre bonne opération, en se retrouvant à égalité de points avec Nancy.
Alors que, au contraire, une victoire de Nancy laisserait le Havre à distance, et sécuriserait l'ASNLpour sa montée en Ligue 1 : avec 62 points, il disposerait alors d'une avance beaucoup plus confortable, avant d'aborder les 4 dernières rencontres de cette saison.
Ce samedi après-midi, Nancy a donc doublement intérêt à l'emporter face au Havre !!
Qu'en sera t'il ? Réponse à 15h45 au Stade Océane du Havre...
Pour en savoir plus
Retrouvez le compte rendu détaillé du match sur le site du FC Metz