Cet article date de plus de 5 ans

Les grenats repartent en course en s'imposant face à Créteil 2 buts à 1

Comme bien souvent, les Metz-Creteil offrent leurs doses de suspens... Cette fois ci encore, certaines frayeurs étaient au rendez-vous, mais le résultat final est une belle victoire pour Metz, qui retrouve le podium de Ligue 2 au moins le temps de 2 journées.
Si l'on s'était arrêté à la fin de la première mi-temps, le scénario était tout autre : les cristolliens repartaient de Saint Symphorien avec une victoire à l'extérieur. Mais le FC Metz s'est bien repris en seconde période.
C'est en effet à la 40ème minute que les 11.202 spectateurs ont commencé à se poser des questions : par l'intermédiaire d'Andriatsima, l'US Créteil Lusitanos prenait l'avantage sur le club à la croix de Lorraine. Cette nouvelle venue de Créteil en Moselle allait-t-elle se traduire par une nouvelle déconfiture ? C'était LA grande question durant le temps de la pause.


Une seconde mi-temps messine 

Par chance, les hommes emmenés par Philippe Hinschberger ont su trouver la force, l'énergie, la réussite et le chemin des buts adverses au cours de la seconde période. Un joueur, en particulier, s'est retrouvé à finaliser des occasions de jeu d'une équipe messine non disposée à subir une nouvelle défaite. Ce joueur, c'est Bekamenga.
Par deux fois, il fut l'auteur d'un but lorrain (à la 54ème puis à la 79ème minute), permettant ainsi au FC Metz de reprendre l'avantage...et au final, de s'imposer à domicile sur ce score de 2 buts à 1.



Les conséquences de ce résultat


Ces 3 points sont très importants symboliquement : ils permettent à l'équipe de Metz de progresser au classement, et de monter, provisoirement, sur la 3ème marche du podium.
Provisoirement, car les poursuivants (qui sont désormais Le Havre, Clermont et Lens, respectivement à 1, 2 et 3 points) n'ont pas encore joué.
Il était peu probable que Lens s'impose devant Dijon ce samedi après midi avec plus de 6 buts d'écart (condition nécessaire pour que les nordistes puissent rejoindre Metz...et qui ne s'est pas réalisée puisque Lens et Dijon ont finalement fait match nul 1 but partout).
En revanche, les deux autres poursuivants s'affronteront ce lundi soir sur la pelouse de Clermont-Ferrand :
Supporters messins, vous savez donc clairement quoi souhaiter pour ce lundi soir !!!



Les images et les commentaires dans vos éditions du 12/13 et du 19/20




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc metz football sport