Maizières-lès-Metz : un homme abattu par balles en pleine rue, "il s'agit d'un assassinat" selon le procureur de Metz

Mercredi 15 décembre 2021, un homme a été tué en pleine rue de plusieurs balles peu avant 23 h à Maizières-lès-Metz (Moselle). Il était chauffeur de taxi. L'enquête est confiée à la section de recherche de gendarmerie de Metz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 15 décembre 2021, peu avant 23 h, un homme, âgé d’une trentaine d’années, a été abattu par balles route de Thionville à Maizières-lès-Metz (Moselle).

Il y a eu manifestement ce qu'on peut appeler un règlement de compte ciblé. C'est un phénomène que je dénonce auprès des pouvoirs publics depuis deux ans entre Metz et Thionville, très probablement les trafics.

Julien Freyburger, maire de Maizières-les-Metz.

Yves Badorc, procureur de la république à Metz confirme que "l'enquête a été confiée à la section de recherche de gendarmerie de Metz". Joint par téléphone par France 3 Lorraine il ajoute : "la victime est née en 1987. L'homme était âgé de 34 ans. A ce stade je peux vous confirmer que le meurtre a été prémédité. Il s'agit donc d'un assassinat. Les premières analyses ne permettent pas pour l'instant de définir le type d'arme utilisé". 

La victime a été visée par une dizaine de coups de feu, de petit calibre. L’homme était chauffeur de taxi. "Il y a eu manifestement ce qu'on peut appeler un règlement de compte ciblé" a expliqué Julien Freyburger, le maire LR de Maizières-lès-Metz.

Et il ajoute : "J'ai eu l'occasion de croiser à plusieurs reprises cette personne dont le métier officiel était chauffeur de taxi à Thionville... Il me semble que cet évènement pourrait s'inscrire dans le cadre d'un phénomène que je dénonce auprès des pouvoirs publics depuis deux ans entre Metz et Thionville, très probablement les trafics."

La police scientifique était sur place jeudi 16 décembre au matin pour faire les premières constatations. Le véhicule du chauffeur a été saisi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information