Une trentaine de professionnels ont participé lundi à Villé (Bas-Rhin) au Trophée du meilleur pizzaïolo Grand Est, une épreuve qualificative de la coupe de France des pizzaïolos. Et c'est le Messin Jonathan D’Angelo qui a remporté le concours.
Le Trophée du meilleur pizzaïolo Grand Est a été organisé lundi à Villé. 35 candidats étaient en lice et ont proposé des créations très originales, assez éloignées des traditionnelles pizzas "Reine" ou "Margarita". Pour les départager, plusieurs critères ont été pris en compte par les membres du jury, comme la présentation, l'hygiène, la dextérité devant le four, le goût et la cuisson. Ces experts ont ensuite attribué une note pour "le goût, la présentation et la cuisson".
Le grand gagnant de la troisième édition de ce concours est Jonathan D’Angelo, pour sa pizza intitulée "fraîcheur d’automne". Grâce à cette victoire, ce Messin est qualifié pour la Coupe de France des pizzaïolos 2019, comme Thibaut Melis (Semécourt) et Claude François (Holving) qui complètent le podium. Les phases finale de cette compétition, dont les dates n'ont pas encore été déterminées, se dérouleront en deux temps. Une première phase technique sur une journée réunira les 20 qualifiés issus des trophées régionaux, avant la seconde phase qui opposera les cinq meilleurs pizzaiolos et leurs "oeuvres".