Caroline Grimm est architecte paysagiste au Pôle Parcs et Jardins de la Ville de Metz. C'est elle qui imagine les Jardins éphémères. A la re-conquête du végétal est l'intitulé de sa création 2019, à découvrir place de la Comédie, dès le 28 juin prochain.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son bureau du Jardin Botanique de Metz, Caroline Grimm peaufine le "Jardin éphémère" 2019, visible au public le 28 juin prochain, place de la Comédie. Cette année, réchauffement climatique oblige, elle veut davantage sensibiliser les messins à l’importance du végétal.

Pour se sauver nous même, il faut sauver la planète !
Caroline Grimm, Ingénieure Pôle Parcs, jardins et espaces naturels

Il y aura différentes ambiances dans ce nouveau jardin éphémère. Son principe sera d'expliquer comment seront les jardins du futur, ou  le futur de nos jardins.
 


Place de la Comédie, sur 1.400m², son jardin éphémère sera composé de plantes herbacées vivaces et annuelles, de plantes arbustives et d’arbres, mais également de plantes extraordinaires ou de collection.
Les plantes exotiques, qui ne sont pas résistantes au froid, sont conservées dans les serres du centre horticole.
A l'exemple de celle présentée ci-dessous et originaire d’Australie, le Kalanchoé.
 

"A la re-conquête du végétal", le nouveau Jardin éphémère de la Ville de Metz, est à découvrir dès le 28 juin prochain, place de la Comédie.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information