Caroline Grimm est architecte paysagiste au Pôle Parcs et Jardins de la Ville de Metz. C'est elle qui imagine les Jardins éphémères. A la re-conquête du végétal est l'intitulé de sa création 2019, à découvrir place de la Comédie, dès le 28 juin prochain.
Dans son bureau du Jardin Botanique de Metz, Caroline Grimm peaufine le "Jardin éphémère" 2019, visible au public le 28 juin prochain, place de la Comédie. Cette année, réchauffement climatique oblige, elle veut davantage sensibiliser les messins à l’importance du végétal.
Pour se sauver nous même, il faut sauver la planète !
- Caroline Grimm, Ingénieure Pôle Parcs, jardins et espaces naturels
Il y aura différentes ambiances dans ce nouveau jardin éphémère. Son principe sera d'expliquer comment seront les jardins du futur, ou le futur de nos jardins.
Place de la Comédie, sur 1.400m², son jardin éphémère sera composé de plantes herbacées vivaces et annuelles, de plantes arbustives et d’arbres, mais également de plantes extraordinaires ou de collection.
Les plantes exotiques, qui ne sont pas résistantes au froid, sont conservées dans les serres du centre horticole.
A l'exemple de celle présentée ci-dessous et originaire d’Australie, le Kalanchoé.
"A la re-conquête du végétal", le nouveau Jardin éphémère de la Ville de Metz, est à découvrir dès le 28 juin prochain, place de la Comédie.