A l’occasion de la dernière journée de "Metz est Wunderbar", un concert réunissant un chœur allemand et un orchestre français est prévu ce dimanche 27 mai à 17h, au Temple neuf de Metz.
Intitulé "Chefs d’œuvre de la musique baroque", l’événement va réunir le Landesjugendchor (le Chœur des jeunes) de Sarre et l’orchestre baroque messin "Les discours enchantés".
Ensemble, dans le cadre de la dernière journée de "Metz est Wunderbar", ils vont célébrer le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale.
Le concert se déroulera le dimanche 27 mai 2018, à 17h, au Temple Neuf de Metz. Pour les étudiants et demandeurs d’emplois, le tarif est de 10€, le plein tarif est de 15€ et enfin, pour les moins de 18 ans, la place est gratuite.
Quand le choeur bat pour l'orchestre
L’orchestre "Les discours enchantés" récemment créé et dirigé par Vincent Bernhard, et va donner le tempo au chœur des jeunes allemands. 25 chanteurs et chanteuses, âgés de 14 à 27 ans, vont interpréter avec les musiciens français les plus grands chefs-d’œuvres baroques de nos deux pays.
Laissez-vous transporter à travers les motets de Jean-Baptiste Lully et Marc-Antoine Charpentier, le Magnificat allemand de Georg Philipp Telemann ou bien encore la cantate BWV 94 de Bach, avec sa partie de flûte virtuose.
Frissons garantis.