Metz: début de parcours pour deux tableaux voyageurs

Line-street, c'est le nom du concept et du peintre, qui a laissé deux tableaux, des créations, dans les rues de Metz, ce dimanche 9 juin, en milieu d'après-midi. A peine déposée, la première oeuvre a été emportée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les rues de Metz, dimanche 9 juin 2019, le créateur du concept "Line-street", qui en a fait son nom, a abandonné dans des lieux symboliques, deux tableaux qu'il a créés. Le premier a été emporté dès qu'il a été déposé.

L'aventure est à suivre sur ses pages Facebook et Instagram, où il a diffusé une photo de ses tableaux une fois déposés dans Metz, pour lancer la chasse.

C’est quoi Line-street ?

Line-street est un concept décliné sur plusieurs tableaux carrés de vingt centimètres de côtés que son inventeur dépose dans la rue.
L’objectif est de prendre la toile, de la garder un moment et de la redéposer ailleurs. Ainsi, voyagera-elle un peu ou beaucoup et d’autres en profiteront. Chaque création est composée d’une ligne verte qui changera de couleur au fil des années.

Qui est l'artiste ?

L'homme de vingt-neuf ans est originaire de Lyon, mais il habite à Caen. Il est passionné de dessin et d'art en général depuis tout petit. Ses parents lui ont fait connaître le milieu artistique en l'emmenant dans de nombreux vernissages.

Quelles sont ses sources d'inspiration ?

Tout ce qui l'entoure inspire l'artiste. Il aime beaucoup Banksy, Invader, Zevs (street art) et le diamantaire (Oré et plein d’autres). Il aime aussi découvrir de nouveaux talents, mais la rue est sa plus grande inspiration.

La rue est évolutive, changeante et dégage tellement de force et de liberté.
- Line-street, artiste

Le deuxième tableau a été déposé vers 16h devant le Centre Pompidou.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder