A Metz, Françoise Grolet pour Marine Le Pen et Béatrice Agamenonne pour Emmanuel Macron vont battre la campagne à la recherche des suffrages. Toutes les deux sont au conseil municipal. Et veulent surfer sur le premier tour.
Elle se préparent toutes les deux pour 15 jours de marathon politique avant le second tour de l'élection présidentielle en Moselle. Avec un avantage pour le FN arrivé en tête le 23 avril.
Béatrice Agaménnone a rejoint le parti « en marche » en octobre dernier.
Aujourd'hui elle mène "de front" un poste d'adjoint à la mairie de Metz et la campagne d'Emmanuel Macron, en Moselle.
Pour elle c'est une déception de se retrouver face au front National au second tour.
"Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas le programme de Marine Le Pen au fond. On va analyser la situation électeur par électeur au quotidien"
23,7% pour @EmmanuelMacron #Presidentielle2017 Les équipes @EnMarche57 @JeunesMacron57 gonflées à bloc pour concrétiser au 2eme tour pic.twitter.com/dmD7vaZDDd
— Béatrice Agamennone (@agamennine) 23 avril 2017
Depuis les bancs de l'université Françoise Grolet est engagée en politique sous les couleurs du Front National.
Elle en revanche, se réjouit des résultats de ce premier tour. D'autant qur le FN est arrivée
Elle juge le match qui oppose sa candidate à Emmanuel Macron forcément très ouvert, et ne doute pas des chances de son parti.
"Un deuxième tour face à Macron c'est emblématique, pour nous c'est un avatar de François Hollande".
t'entends ça, @FrancoisFillon ? C'est bien #EmmanuelHollande que tu soutiens maintenant ! Les électeurs de droite doivent rejoindre #Marine. https://t.co/nn6zyrBWOh
— Françoise GROLET (@fgrolet) 23 avril 2017
Une campagne qui va se poursuivre après le second tour pour Françoise Grolet, puisqu'elle sera candidate aux élections législatives, dans la 3e circonscription de Metz.
Avec un emploi du temps surchargé, Béatrice Agaménnone, elle, y a renoncé.