Metz : deux hommes mis en examen et écroués pour l'assassinat d'un artisan taxi

Les faits remontent au 15 décembre 2021. Un artisan taxi était abattu au pied de son immeuble à Maizières-lès-Metz. Suspectés d'avoir tué par arme à feu cet homme de 34 ans, deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour assassinat.

Deux hommes ont été mis en examen, le 16 décembre 2022 et placés en détention provisoire pour assassinat. Ils sont suspectés d'avoir tué par arme à feu un homme de 34 ans en décembre 2021, explique ce vendredi 23 décembre le parquet de Metz.

Nés en en 1996 et 1997, ils avaient déjà été condamnés "pour trafic de stupéfiants", a précisé le procureur de la République, Yves Badorc, à l'AFP.

La victime, qui travaillait comme chauffeur de taxi, avait été abattue devant son domicile de Maizières-lès-Metz, entre Metz et Thionville (Moselle), dans la nuit du 15 au 16 décembre 2021, "sur fond d'ancien trafic de stupéfiants", a ajouté le magistrat.

L'autopsie avait confirmé la présence de "de nombreux impacts de balle" et que l'homme "était décédé des suites de plusieurs tirs par arme à feu de petit calibre", avait indiqué le parquet.

Le parquet avait alors ouvert une information judiciaire pour "assassinat" et l'enquête, qui s'annonçait "complexe" selon le procureur, avait été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Metz.

Les deux hommes ont aussi été mis en examen pour le vol du véhicule utilisé lors du crime. (Avec AFP)

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité