Metz : deux hommes mis en examen et écroués pour l'assassinat d'un artisan taxi

Les faits remontent au 15 décembre 2021. Un artisan taxi était abattu au pied de son immeuble à Maizières-lès-Metz. Suspectés d'avoir tué par arme à feu cet homme de 34 ans, deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour assassinat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont été mis en examen, le 16 décembre 2022 et placés en détention provisoire pour assassinat. Ils sont suspectés d'avoir tué par arme à feu un homme de 34 ans en décembre 2021, explique ce vendredi 23 décembre le parquet de Metz.

Nés en en 1996 et 1997, ils avaient déjà été condamnés "pour trafic de stupéfiants", a précisé le procureur de la République, Yves Badorc, à l'AFP.

La victime, qui travaillait comme chauffeur de taxi, avait été abattue devant son domicile de Maizières-lès-Metz, entre Metz et Thionville (Moselle), dans la nuit du 15 au 16 décembre 2021, "sur fond d'ancien trafic de stupéfiants", a ajouté le magistrat.

L'autopsie avait confirmé la présence de "de nombreux impacts de balle" et que l'homme "était décédé des suites de plusieurs tirs par arme à feu de petit calibre", avait indiqué le parquet.

Le parquet avait alors ouvert une information judiciaire pour "assassinat" et l'enquête, qui s'annonçait "complexe" selon le procureur, avait été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Metz.

Les deux hommes ont aussi été mis en examen pour le vol du véhicule utilisé lors du crime. (Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information