L'ailière internationale du Metz Handball, Manon Houette, a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou ce dimanche 12 janvier 2020.
Sa saison est terminée et sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo est très clairement compromise.
Nouveau coup dur pour le Metz Handball, qui vient de perdre jusqu'à la fin de la saison son ailière gauche Manon Houette. L'internationale française s'est blessée ce dimanche 12 janvier 2020 lors du match de Ligue féminine face à Toulon (victoire de Metz: 31-18).
Saison terminée
La joueuse de 27 ans a passé des examens médicaux ce lundi et le verdict est sans appel: rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Sa saison est terminée. La date de son opération n'est pas encore connue, mais il y a très peu de chance pour que la Messine soit opérationnelle pour les Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet - 9 août).Les examens ont confirmé les craintes d'hier, @ManonHouette souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et sera absente durant environ six mois. Nous lui souhaitons bien évidemment un très bon rétablissement !https://t.co/VOWfpMiyBR pic.twitter.com/3iOhNUYNLV
— Metz Handball (@MetzHandball) January 13, 2020
Recherche remplaçante
Après Xenia Smits (épaule) et Laura Glauser (genou), Manon Houette est la troisième joueuse majeure du Metz Handball à subir une grave blessure cette saison. Le club champion de France, qui reprendra la Ligue des Champions le 25 janvier face à Rostov, va se mettre en chasse d'une remplaçante de haut niveau.Une tâche toujours très compliquée à cette période de la saison.