• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Metz Handball - Malgré la défaite, c'est la victoire...et le titre

La liesse malgré l’unique défaite de la saison / © France 3 Lorraine
La liesse malgré l’unique défaite de la saison / © France 3 Lorraine

Les filles en jaune se sont inclinées 24-26 samedi 26 mai lors du match retour de la finale de la ligue féminine de handball. Mais elles disposaient de 4 buts d'avance à l'issue du match aller... Au final, c'est donc un nouveau titre pour la grande équipe !

Par Bruno Demange

S'il y avait un match que les messines pouvaient se permettre de perdre, c'est bien celui-ci... Elles disposaient en effet de 4 buts d'avance lors du match aller, en Bretagne.
Ces points d'avance se sont révélés bien utiles, puisqu'il permettent un nouveau couronnement du Metz Handball malgré la défaite lors de ce match retour 24-26.

Cette défaite, il se trouve que c'est la seule de cette saison ! Et elle ne symbolise pas le combat et l'engagement développé sur le parquet des Arènes, pour ne rien lâcher. Et elles n'ont rien lâché, ces messines ! Car ce titre était le seul qu'elles pouvaient encore remporter cette saison (après les échecs en Ligue des Champions puis en Coupe de France). Et elles ont su être au rendez-vous de leur histoire... Car ce nouveau titre n'est rien moins qu'un triplé, après les succès des deux saisons précédentes) et le 22ème de l'histoire du club.

La finale était donc une "vraie finale", avec un grand enjeu, pour conclure une grande saison...avec une ambiance à la hauteur de cet enjeu, et une liesse digne des plus grands moments à l'issue du match. Voilà ce que dit Marion Maubon, l'une des joueuses du Metz Handball..

Les brestoises ont fait un super match, elles ont imposé leur rythme, alors que c'était à nous de le faire ! C'est incroyable ! C'est notre sérénité globale qui a fait qu'on passe..."


Retrouvez les images et les réactions à l'issue de la rencontre dans notre édition du 12/13 et dans notre rendez-vous sportif du 19/20...


Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus