Les pompiers de la Moselle ont dû intervenir dans la soirée du mercredi 7 juillet dans le quartier de l'amphithéâtre à Metz (Moselle). Un incendie s'est déclenché au rez-de-chaussée de l'hôtel Starck, actuellement en construction.
Mercredi 7 juillet, en début de soirée, vers 21h, de nombreux riverains ont fait part aux services de secours d'un important nuage de fumée dans le quartier de l'Amphithéâtre à Metz. Il provient du rez de chaussée de l’hôtel Starck, actuellement en construction.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers de la Moselle sont rapidement intervenus pour éteindre l’incendie, causé par la combustion d'un stock de plaques d’isolation en polyuréthane.
A 22h, l’opération est terminée. La cause du sinistre est inconnue. Présents sur place, des responsables du chantier ont expliqué à un journaliste de France 3 Lorraine que les propriétaires du futur établissement hôtelier de luxe allaient probablement porter plainte.
Installé à proximité du Centre Pompidou-Metz, le projet de Philippe Starck à Metz consiste à construire un hôtel de luxe complètement fou, avec une villa sortie du XIXème siècle juchée sur une tour.