Metz : le promoteur de l’Hôtel Starck, Yvon Gérard reste introuvable depuis plusieurs jours "nous sommes très inquiets"

L'investisseur mosellan Yvon Gérard, 54 ans, est porté disparu depuis le mercredi 17 août. Il est le principal promoteur du projet d’Hôtel-Maison Heler, imaginé par Philippe Starck à Metz (Moselle). Dans le Maine-et-Loire, la gendarmerie a mis d’importants moyens pour le retrouver. Une procédure pour disparition inquiétante a été ouverte par le Parquet de Saumur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien manager du tournoi de tennis ATP de Metz et promoteur immobilier Yvon Gérard reste toujours introuvable. Mardi 23 août dans la soirée, le Tribunal Judiciaire de Saumur indique que : "Les recherches se poursuivent mais sont vaines pour le moment. Il n' y a aucun élément nouveau à signaler. Les gendarmes poursuivent les recherches". Sa famille précise que "les investigations ont même été élargies".

Disparu depuis six jours

L’investisseur messin Yvon Gérard, 54 ans, est porté disparu depuis le mercredi 17 août. "Ses proches se sont inquiétés de ne pas le revoir revenir pour le déjeuner. Son véhicule a été rapidement retrouvé à quelques kilomètres de son domicile à l'entrée d'une forêt où il avait l'habitude de se promener", précise la famille dans un communiqué. Une procédure pour disparition inquiétante a été ouverte par le Parquet de Saumur depuis le milieu de semaine dernière. 

Marine Labarthe est substitut du procureur du Tribunal Judiciaire de Saumur. "Son véhicule a été retrouvé dans la forêt d’Allones (49) et l’hypothèse d’un suicide est privilégiée à l’heure actuelle. Un écrit en ce sens a été laissé à la famille par le disparu".

Yvon Gérard est le promoteur de l’Hôtel Starck, Maison-Heler, en cours de construction dans la Zac de l’Amphithéâtre de Metz (Moselle), à deux pas du Musée Pompidou. Le projet, estimé à 22,5 millions d'euros, est porté par une quinzaine d'investisseurs.

Son véhicule a été retrouvé  à quelques kilomètres de son domicile dans le Maine-et-Loire, près de Saumur. Joint par téléphone lundi 22 août, son frère Pierre Gérard ne cache pas son inquiétude. "Nous sommes très inquiets. Nous n'avons pas de nouvelles depuis mercredi. Il était en convalescence après un accident de vélo. Je suis allé sur place. On est tous unis pour le retrouver". 

Manager du Moselle Open

La gendarmerie confirme avoir mis d’importants moyens en place pour les recherches. Selon la cellule renseignement, "il y a plus de dix véhicules. Des chiens et des équipes à cheval, un plongeur". Une enquête est en cours. "Les recherches se sont accélérées depuis hier", précise Pierre Gérard. 

Marine Labarthe, lundi en fin d'après-midi précise : "La forêt a été fouillée à l’aide d’un chien, des plongeurs ont étendu les recherches au point d’eau à proximité duquel était stationné le véhicule, et un drone a également été réquisitionné".

Nous sommes très inquiets. Nous n'avons pas de nouvelles depuis mercredi. Il était en convalescence après un accident de vélo. Je suis allé sur place. On est tous unis pour le retrouver.

Pierre Gérard, frère de Yvon Gérard.

Yvon Gérard a longtemps été le manager général du Moselle Open. Il est notaire à Paris, cabinet Invictus Notaire Paris. 

Les pompiers de la Moselle avaient dû intervenir dans la soirée du mercredi 7 juillet dans le quartier de l'amphithéâtre à Metz (Moselle). Un incendie s'était déclenché au rez-de-chaussée de l'hôtel Starck, actuellement en construction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information