Situé derrière le centre Pompidou, le quartier Muse est sorti de terre, l'heure est désormais à l'aménagement. Un an avant son ouverture visite de chantier.
Ce sera le nouveau quartier branché de Metz. Muse ouvrira à l'automne 2017, à deux pas du centre Pompidou et de la gare. Le projet est colossal, et suscitte ça et là des interrogations. Car il mélange innovation et marketing, avec une grosse touche d'audace architecturale...De nombreux architectes de réputations internationale ont été associés au site. Parmi eux, Christian de Porzamparc ou le designer Philippe Starck, qui ouvrira un hôtel sur place.
#Metz Visite du chantier #Muse à 1 an de son ouverture C ce soir dans l'édition #Metz de @F3Lorraine à 19h15 pic.twitter.com/oxnMHV8Zt2
— JC Panek Pro F3 (@JCPFTV) 13 septembre 2016
La surface totale allouée aux commerces est prévue sur 37000 m2, pour 113 enseignes "en majorité inédites dans l’Est" dont
Primark (5 800 m²), Carrefour Market (5 700 m²) et Burger King. Le taux de commercialisation dépasse les 70% pour l'instant. Il comprendra pour accueillir les clients 750 places de stationnement.
La phase de gros oeuvre est terminée. L'heure est aux aménagements intérieurs.
Reportage Jean-Christophe Panek et Alain Blanquet