Agacée par la grève intermittente de la SNCF, l'Association des voyageurs TER Metz - Luxembourg a pris part à une grève des usagers. Autocollants, badges et faux billets pour montrer leur revendication ce jeudi 12 avril 2018.
Alors que la SNCF est en grève intermittente (et non perlée) depuis le début du mois d'avril 2018, les voyageurs s'y mettent également. Ce jeudi 12 avril, les contrôleurs de la ligne Metz-Luxembourg ont pu recevoir des billets revendicatifs.
Prix : trop cher pour le non-service,grève mettant en danger l’emploi d’autrui, des usagers dans une situation sans issue,
Se définissant comme première victime de la grève de la SNCF, les voyageurs n'en sont pas à leur premier combat. Pour eux, le service ne cesse de se dégrader alors que les billets et abonnements ne cessent d'augmenter.
Une ligne qui fonctionne déjà mal
Cet axe transfrontalier était déjà au coeur de tension et d'une qualité de service qualifiée de médiocre. Les désaccords et enjeux différents entre la France et le Luxembourg poussent les deux partis à se renvoyer la balle quand il s'agit d'investir pour améliorer le service.
"Notre mentalité sera claire : tous les jours de non-grève de leur part, nous ferons la grève du billet", a confié Henry Delescaut à nos confrères de "Le Quotidien" au Luxembourg.
Imprimés, prêts à servir pic.twitter.com/bu8VIfpopI
— Corinne KRASAUSKAS (@CKrasauskas) 12 avril 2018