Metz : Nouvelle grève des transports en commun dès ce lundi 8 Janvier 2018

La grève des syndicats du réseau de transport en commun de Metz a été prolongée en ce début d’année 2018. Les deux lignes principales du METTIS A et B seront une nouvelle fois perturbées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des perturbations seront à prévoir à compter de ce lundi 8 Janvier jusqu'au samedi 24 février  2018 inclus.
Le personnel du réseau de bus Le Met’ avait déposé un préavis de grève  un peu avant Noel. Malgré la première semaine du mouvement l’année dernière (du 18 au 23 décembre 2017), la direction et les syndicats n’ont pas trouvé de terrain d’entente. Les organisations syndicales (CGT-Sud, Unsa et CFDT) réclament une hausse des salaires de 2,7%. Par ailleurs la Direction a proposé une augmentation de 1,15% . Mais visiblement les syndicats ne veulent pas céder. Ils affirment aller jusqu’au bout de la grève pour obtenir gain de cause.

Un conducteur de bus affirme :

 Nous demandons une augmentation de salaire et plus de sécurité au sein de l’entreprise et sur le réseau. Si nos revendications ne sont pas respectées, nous allons durcir le mouvement jusqu’au mois de février.


Selon les syndicats, près de 40% des chauffeurs de bus sont actuellement en grève.


Plus d'informations sur le trafic des bus sur le site du Met' 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information